Le bingo en ligne tend à devenir un des jeux favoris des Français. Avant de s’inscrire sur un site de bingo loto, il convient toutefois de maîtriser le lexique du bingo et le vocabulaire spécifique.
Les termes relatifs à la salle de bingo en ligne
Les novices du bingo en ligne peuvent s’initier dans une salle d’apprentissage baptisée « practice Bingo Room ». Les règles de jeu du bingo y sont expliquées en détail et il est possible de pratiquer des parties gratuites pour s’entrainer. Dans les espaces de jeu payants, la partie peut se dérouler dans une salle principale connue sous le nom de « Main Bingo Hall ». Dans une « Chat Room », les joueurs sont autorisés à communiquer entre eux et à discuter de la partie en cours. Quant à la « Tournament Room », c’est l’espace virtuel où les joueurs peuvent prendre part à divers tournois avec différents paliers de gain. Le « Time Jackpot » est une fonction disponible dans une salle de Bingo. Les joueurs peuvent la consulter pour connaître le moment où un bonus sera disponible.
Le lexique destiné à la partie de bingo loto
C’est sur le « Bingo board» que les numéros tirés sont affichés. Pour pouvoir entamer une partie payante, le joueur doit s’acquitter d’une somme appelée « Buy in minimum ». Selon la variante de jeu choisie, il doit cocher une ligne horizontale, une ligne verticale ou la carte complète également appelée « Coverall ». Ces différentes options de gain constituent le « Pattern Bingo ». Le « Hot Ball » est le numéro tiré au début d’une partie de Bingo. Si un joueur décide de l’acheter, ses gains pourront être doublés à la fin d’une partie. Les probabilités de gain des joueurs sont accrues s’ils achètent plusieurs « Tickets » ou « grilles » au début de la partie. Le « Super Jackpot » est ensuite délivré au participant qui remplit sa grille en moins de 48 numéros tirés.